top of page

6 FEMMES ET ATHLÈTES COMBATTANT POUR L'INCLUS DANS LE SPORT.

Dernière mise à jour : 25 juil. 2023

Bonjour à tous ! Nous espérons que nos précédents articles vous on permit de passer des supers vacances, mais aujourd’hui pas question de farniente !


L’équipe Shemsi vous présente quelques femmes qui brillent dans leurs disciplines !


En effet, les femmes ont une place de plus en plus importante dans le domaine du sport. Malgré des avancés considérable vis à vis de l’égalité des sexes, elles restent tout de même confronté à des formes de discriminations.


Pour remédier à ces discriminations, il est important de sensibiliser le public aux préjugés de genre dans le sport et d’encourager une plus grande diversité et une grande représentation des femmes.


IBTIHAJ MUHAMMED


Escrimeuse américaine de renom. Elle est la première athlète américaine voilée à avoir représenté les Etats-Unis aux Jeux Olympiques en 2016.


Ibtihaj Muhammad a commencé à pratiquer l'escrime à l'âge de 13 ans, après avoir été inspirée par la série de films "Zorro". Elle a rapidement montré un talent prometteur et a commencé à participer à des compétitions à l'échelle nationale et internationale.

Au-delà de ses performances sportives, Ibtihaj Muhammad est également une militante engagée pour l'inclusion et la diversité. Elle a utilisé sa plateforme pour promouvoir la tolérance religieuse et combattre les préjugés. En 2017, elle a publié son autobiographie intitulée "Proud: My Fight for an Unlikely American Dream", où elle partage son parcours et ses expériences en tant qu'escrimeuse musulmane.




BEATIE DEUTSCH

Née le 15 août 1989, Beatie Deutsch est connue pour ses performances remarquables dans les courses de marathon. Beatie Deutsch a commencé à courir relativement tard dans sa vie. Après avoir donné naissance à son quatrième enfant, elle a décidé de se mettre sérieusement à la course à pied pour retrouver la forme physique.


En 2018, Beatie Deutsch a remporté le marathon de Tiberiade en Israël avec un temps impressionnant de 2 heures, 42 minutes et 17 secondes. Cela a été une surprise pour de nombreux observateurs, car elle était une coureuse relativement nouvelle et peu connue à l'époque.


SARAH ATTAR


Coureuse de demi-fond saoudienne, qui a participé aux Jeux Olympique de Londres en 2012 et de Rio en 2016. Elle est connue pour ses compétences sportives spectaculaire et pour avoir déclaré qu’elle rester fidèle à sa culture tout en pratiquant son sport.



Elle a participé aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, où elle a concouru dans l'épreuve du marathon. Elle s'est également engagée à inspirer d'autres femmes saoudiennes à s'impliquer dans le sport et à briser les stéréotypes de genre.



ZAHRA LARI


Zahra Lari est une patineuse artistique émiratie née le 27 juin 1995 à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Elle est connue pour être la première patineuse artistique émiratie à concourir au niveau international.


La décision de Zahra Lari de combiner sa passion pour le patinage artistique avec ses valeurs religieuses a suscité l'admiration et l'attention du public. Elle a travaillé dur pour repousser les limites et promouvoir l'inclusion dans le monde du patinage, montrant qu'il est possible de réussir tout en restant fidèle à ses convictions.













AMNA AL HADDAD.


Amna Al Haddad est une haltérophile émiratie née le 21 octobre 1989 à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Elle est une pionnière dans le domaine de l'haltérophilie féminine et est reconnue pour son engagement en faveur de la modeste fashion dans le sport.




Comentarios


bottom of page