Rechercher
  • sophiaelattlati

5 lieux pour vos vacances d'automne


Bonjour à tous, nous revoilà pour le troisième article de cette aventure.


Nous espérons que votre période, bien souvent, de rush de septembre commence à se calmer, et quoi de mieux pour se changer les idées que de parler de vacances ?

Dans cet article, il sera question de mettre en avant des destinations idéal pour le mois d'octobre, que vous soyez en couple, entre amis ou en famille.


Parfois, nous n'avons pas nécessairement besoin de partir loin, ou de nous organiser 2 mois à l'avance pour passer de super vacances. Dans cet article, il y aura des idées pour tous les budgets.


Et pour ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances, cette fois-ci je vous propose de noter les adresses pour pourquoi pas, une prochaine aventure.


Pour un week end




Lisbonne est la ville idéale pour le mois d'octobre, en famille, en couple ou entre amis.


La capitale incarne parfaitement la douceur de vivre du Portugal, la météo est bonne en octobre avec des températures entre 15º et 23º : vous pourrez facilement profiter des terrasses ensoleillées. Pas très loin de la France, nous pouvons nous rendre un week-end pour profiter des spécialités culinaires savoureuses, grimper sur des collines aux vues panoramiques, visiter un monastère romantique, se balader en tramway célèbre.



Malte, une autre destination incroyable pour un week-end en octobre.

Les températures minimales sont de 23º, la nourriture est italienne, l'eau est turquoise et c'est seulement à quelques heures de la France. Que demande le peuple ?

Si vous avez de la chance, on peut encore parfois même se baigner en octobre.




Pour une semaine





Et pourquoi pas un road-trip en Crète ?

L'île est magnifique, les plages sont incroyables, la température est agréable... Certaines années la température monte jusqu'à 28º en octobre.

C'est une semaine qui vous apportera sans aucun doute de la paix et du repos. C'est un voyage relaxant et qui en met plein les yeux.




Istanbul, la meilleure saison pour visiter cette ville est la demi-saison.


Octobre parait donc idéal, la nourriture est délicieuse, les monuments sont plus beaux les uns que les autres et si vous aimez les chats vous allez être les plus heureux.

Le centre historique est très riche et notamment avec la Mosquée Sainte-Sophie, mais aussi la Mosquée Bleue. Impossible de ne pas être émerveillé devant les sublimes mosaïques à dominante bleue ornant les murs intérieurs. L'histoire vous attend à chaque coin de rue.





Londres pour un tout autre style de vacances.

Magnifique ville multiculturelle et cosmopolite, elle compte plus de 800 musées et galeries dont trois qui font partie des plus grands musées du monde. De plus, les musées publics sont tous gratuits.

Beaucoup de lieux touristiques, de magasins pour faire votre shopping, de spectacles...

Bref des vacances au top !



Nous finissons cet article la tête pleine de rêves de voyage.

Nous vous souhaitons de bonne vacances, et n'hésitez pas à nous faire voyager avec vous en nous envoyant des photos que nous pourrons re-poster !


Et le prochain article vous aidera sûrement dans vos envies de voyages... Chut c'est un secret ! Restez connecté !