top of page
Rechercher
  • sophiaelattlati

Les applications en 5 étapes qui faciliterons votre voyage

Bonjour à tous ! Nous espérons que notre précédent article sur des idées de destination vous a permis de vous inspirer. Aujourd'hui, nous allons vous présenter 5 applications qui vous aideront dans l'organisation de votre voyage. Le but des moments de vacances est de se reposer afin de s'évader de nos quotidiens, faire une coupure est parfois nécessaire. Certaines applications peuvent être particulièrement utile pour organiser, prévoir et simplifier nos plans détentes.


Nous vous invitons également à nous partager vos vacances, vos applications indispensables et vos avis évidemment !


Les bons comptes font les bons amis




Effectivement, si vous prévoyez des vacances entre amis : le but n'est pas de rentrer fâché.

Nous vous proposons une application disponible sur Android et IOS qui vous permettra de gérer votre budget, mais également d'organiser vos dépenses en groupe.

Tricount vous permettra de répertorier toutes les dépenses liées à un voyage.




En maître des devise qu’il est, l’outil Easy Currency se présente comme une des applications phares pour voyager.Il vous suffit de créer votre liste personnelle de devises pour que l’application vous donne le taux de change. Le plus ? Easy Currency n’a pas besoin d’Internet pour fonctionner.



Etape 1 : s'envoler ou prendre la route





Kiwi ressort comme LA référence des comparateurs de vols en ligne en application. Pas moins de 700 compagnies aériennes à son actif, l’application vous propose la meilleure offre pour un tarif très intéressant.

Pour le covoiturage, nous vous conseillons Blablacar en Europe.



Etape 2 : trouver un logement




En plus de Booking ou encore Airbnb qui sont des applications très connu pour le voyage, Couchsurfing vous propose une expérience d’hébergement à part entière, sous des valeurs de partage et d'entraide. L’application vous permet de trouver un logement chez l’habitant, pour quelques heures riche en rencontres.


Pour ce qui est des auberges de jeunesse : Hostelworld se démarque de par ses 36 000 propriétés dans 170 pays différents.





Si vous décidez de voyager en van, camping-car ou autre, voici l'application qu'il vous faut : Park4night.

C'est une application collaborative permettant de partager et trouver des lieux où s'arrêter en camping-car.


Etape 3 : se déplacer




Uber est présent dans beaucoup de pays, mais les voyageurs utilisent souvent des applications locales concurrentes qui sont moins chères. Pour plusieurs pays : d'Afrique, Malte et le Liban, nous vous conseillons : Bolt.

Pour l'Algérie : Careem, Temtem, Yassir.

Pour l'Espagne, Portugal, Allemagne et la Roumanie : freenow.

Pour le Maroc : Heetch



Etape 4 : Orientation et Activité



Pour vos activités, nous vous conseillons de regarder sur Get your Guide. En revanche, il est parfois plus intéressant de réserver sur place ou en agence de tourisme, car les tarifs peuvent être plus élevés en ligne.

Enfin pour ne pas vous perdre, un grand classique : Google maps. Vous pouvez télécharger les cartes en hors connexion et les avis des voyageurs sont souvent très enrichissants.

Ensuite, il est important de télécharger l'application de la ville où vous vous trouvez afin d'avoir les informations les plus fiables sur les transports en commun locaux.





Etape 5 : Communiquer


Enfin, pour pouvoir profiter pleinement de votre expérience : il faut communiquer et Duolingo est là pour vous aidez, Google traduction aussi. Il est possible de mettre le mode hors connexion en téléchargeant les langues qui nous intéresse.

Il est important de se faire comprendre afin de profiter pleinement de vos vacances, mais aussi pour faire des rencontres, car le voyage c’est également rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures… Peut être que vous rencontrerez une amie incroyable ou l’amour de votre vie de l’autre coté du monde, qui sait ?


Bonne vacances à tous ! A très bientôt !





bottom of page