top of page

21 Applications mobile pour organiser son voyage

Dernière mise à jour : 27 mai

Lorsque l'on part en voyage, même sur un coup de tête, une bonne organisation reste la clé pour profiter pleinement de chaque instant. Que votre trajet se fasse en voiture, en train ou en avion un outil vous accompagnera partout : votre téléphone portable ! Et si on vous disait que votre mobile peut suffire pour simplifier vos vacances ? Entre le suivi de vos dépenses, la réservation de vos billets, de vos hébergements ou encore la traduction en simultanée, on vous partage notre sélection d'applications de voyage.


Les bons comptes font les bons amis : les app monétaires

Image de Présentation de tricount, une application de voyage utile pour gérer les dépenses avec ses amis

Si vous prévoyez des vacances entre amis : le but n'est pas de rentrer fâchés.

Tricount est une application disponible sur Android et IOS qui vous permet de gérer votre budget, mais également d'organiser vos dépenses en groupe. Vous pouvez répertorier toutes les dépenses liées à un voyage.


Pour maîtriser les devises, l’outil Easy Currency est une des applications de voyage phares. Il vous suffit de créer votre liste personnelle de devises pour que l’application vous donne le taux de change. Le plus ? Easy Currency n’a pas besoin d’Internet pour fonctionner.


Le choix entre s'envoler ou prendre la route : les appli de réservation

Logo de Kiwi, application de voyage pour réserver son avion

Kiwi ressort comme LA référence des comparateurs de vols en ligne sur mobile. Elle comptabilise pas moins de 700 compagnies aériennes. L’application vous propose la meilleure offre pour un tarif très intéressant.


Pour le covoiturage, nous vous conseillons Blablacar en Europe.


Les applications de voyage pour trouver un logement

Logo de couchsurfing l'application de voyage pour réserver un logement chez l'habitant

Vous connaissez déjà toutes Booking ou encore Airbnb qui sont des applications très connues pour le voyage. Couchsurfing vous propose aussi une expérience d’hébergement à part entière. De quoi vous offrir un séjour sous des valeurs de partage et d'entraide. L’app vous permet de trouver un logement chez l’habitant, pour quelques heures riches en rencontres.


Pour ce qui est des auberges de jeunesse : Hostelworld se démarque de par ses 36 000 propriétés dans 170 pays différents.

Logo de Hostelworld, l'application de voyage pour réserver son auberge de jeunesse


Les applications mobiles pour vous déplacer à l'étranger

Image d'une borne de taxi pour illustrer les applications de voyage qui permettent de réserver un transport à l'étranger

Uber est présent dans beaucoup de pays, mais les voyageurs utilisent souvent des applications locales concurrentes qui sont moins chères. Pour plusieurs pays d'Afrique, Malte et le Liban, nous vous conseillons : Bolt. Pour l'Algérie choisissez Careem, Temtem, Yassir. Concernant l'Espagne, Portugal, Allemagne et la Roumanie téléchargez Freenow.

Enfin, pour le Maroc c'est Heetch qui sera plus adaptée.


Si vous décidez de voyager en van, camping-car ou autre, il vous faut : Park4night. Dans un esprit collaboratif, vous partagez et trouvez des lieux où vous arrêter en camping-car.


La réservation de vos activités depuis votre mobile

Logo de Get your guide l'application de voyage qui permet de réserver ses activités

Pour vos activités, nous vous conseillons de regarder sur Get your Guide. En revanche, il est parfois plus intéressant de réserver sur place ou en agence de tourisme, car les tarifs peuvent être plus élevés en ligne.


Mieux s'orienter grâce à ces applications de voyage

Un grand classique pour ne pas vous perdre : Google maps. Vous pouvez télécharger les cartes en hors connexion et les avis des voyageurs sont souvent très enrichissants.

Ensuite, il est important de télécharger l'application de la ville où vous vous trouvez afin d'avoir les informations les plus fiables sur les transports en commun locaux.


La communication facilitée avec la traduction simultanée

Enfin, pour pouvoir profiter pleinement de votre expérience utilisez Duolingo et Google traduction. Il est possible de mettre le mode hors connexion en téléchargeant les langues qui vous intéressent.

La traduction simultanée vous facilite les rencontres. Peut-être que vous rencontrerez une amie incroyable ou l’amour de votre vie de l’autre côté du monde, qui sait ?


Vous pensez à d'autres applications ? Partagez-les en commentaires 😎






Comments


bottom of page