top of page

7 DESTINATIONS POUR DES VACANCES EN FAMILLE

Dernière mise à jour : 25 juil. 2023

Bonjour à tous !


Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de vacances qui font plaisir aux petits comme aux grands. Les vacances sont des souvenirs pour la vie autant pour les enfants que pour les parents. C’est le moyen de décompressé de la vie quotidienne et de pouvoir renforcer nos liens.


Les vacances sont essentielles pour se couper de la routine, et pouvoir profiter pleinement de ses proches. Dans cet article, nous verrons 5 destinations en Europe et 5 destinations internationnals à faire en famille. Afin de pouvoir respecter votre budget, nous vous invitons à vous rendre sur l’article précédent qui vous donnera quelques astuces pour pouvoir s’adapter à votre budget.


L’équipe Shemsi tient à ce que vos vacances soient inoubliables, alors voici les 10 destinations qui vous laisserons des souvenirs gravés à vie :


Première destination, et pas des moindres, Orlando En Floride.


Vous l’aurez surement deviner, c’est un lieu incontournable pour les familles qui aiment les parcs à thème. Vous pourrez profiter de Disney World, l’un des parcs d’attractions les plus célèbre du monde. Mais aussi, Universal Studios ou SeaWorld. Ces trois parcs proposent des activités pour tous les âges, des manèges pour enfants aux montagnes russes pour les plus grands.


Une autre activité à Orlando est l'exploration des Everglades en kayak, qui permettra de découvrir une grande variété de faune et de flore dans un cadre naturel préservé.




On continue avec une destination de rêve : TOKYO, au Japon.


Tokyo est une ville qui offre des expériences incroyable pour les familles.

Tout d’abord, cette ville vous changera complètement de l’occident. Les attractions culturelles comprennent des temples traditionnels tels que le temple Meiji et le temple Sensoji, ainsi que des jardins japonais comme le jardin impérial de Shinjuku.


Les parcs à thème futuristes tels que Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea offrent également des attractions pour toute la famille, ainsi que des spectacles étonnants et des expériences culinaires.


Les parents peuvent également apprécier la cuisine raffinée de Tokyo et découvrir la cuisine locale, y compris les sushis et les nouilles soba.

Si vos enfants sont des fans de manga, ils seront ravis !




Vous n’êtes toujours pas décidé ? Alors parlons de VANCOUVER au Canada.


Vancouver est une ville magnifique située dans l'ouest du Canada, entourée par les montagnes Rocheuses et l'océan Pacifique. Les familles peuvent faire de la randonnée ou du camping dans les montagnes, qui offrent une vue imprenable sur la nature sauvage.


Les excursions d'observation des baleines dans la baie de Howe sont une activité populaire, où les familles peuvent observer les baleines et les dauphins dans leur habitat naturel.


Les enfants apprécieront également la visite du parc Stanley, qui propose des aires de jeux, des pistes cyclables et des jardins botaniques.




Pour une destinations cumulant détente et aventure ? Envolons-nous pour LE CAP en Afrique du Sud.


Le Cap, situé à l'extrémité sud de l'Afrique, est une destination idéale pour les familles qui cherchent à combiner aventure et détente. Les familles peuvent se détendre sur les plages de sable fin ou explorer les montagnes de la Table en randonnée ou en téléphérique.


Les enfants adoreront visiter le parc d'attractions Ratanga Junction ou se promener dans les jardins botaniques de Kirstenbosch. Les parents peuvent également découvrir les vignobles locaux pour déguster des vins locaux, ainsi que les restaurants proposant une cuisine locale et internationale.


Une autre activité intéressante est la visite de Robben Island, où Nelson Mandela a été emprisonné pendant de nombreuses années.




Pour un max d’activité, nous vous conseillons DUBAI car en famille cette ville présente pas mal d’avantages. Notamment, pour ses plages paradisiaques aménagées pour les familles, airs de jeux, zones de pique-nique, Les plages populaires incluent Jumeirah Beach, Kite Beach et Al Mamzar Beach.


Dubai offre également une variété d'activités en plein air pour les familles, notamment le ski en salle à Ski Dubai, les safaris dans le désert, les promenades en bateau, le parachutisme, le vol en montgolfière, le golf et bien plus encore.


Les familles peuvent visiter le musée de Dubaï, le souk de l'or et le souk des épices pour découvrir la culture locale. De plus, ils peuvent découvrir l'histoire et la culture du pays en visitant les monuments tels que la mosquée Jumeirah et le fort Al Fahidi.




Nous allons maintenant parler de destinations européenne !


La Costa del Sol est située dans le sud de l'Espagne et offre des plages de sable fin pour se détendre sous le soleil méditerranéen. Il existe de nombreuses options pour l'hébergement, des hôtels de luxe aux appartements locatifs. Les familles pourront profiter de la plage pendant la journée, puis visiter les sites culturels tels que l'Alhambra de Grenade, une forteresse médiévale située sur une colline avec des vues spectaculaires sur la ville. Une autre option culturelle est la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, un site historique majeur qui présente un mélange unique d'architecture islamique et chrétienne.




La Sicile, en Italie.


Alors je dois avouer que j’ai un faible pour l’Italie… Quoi de mieux que de belles plages, une cuisine exceptionnelle, une ambiance détendue, randonnée dans les montagnes de l’Etna ou de la Madonie, vélos, kayak, dolce vita !




Il est vrai que dans tous les pays il y a des choses à découvrir.

Les souvenirs sont une richesse que personne ne peut vous voler !


Alors où partirez-vous cet été ?

Comments


bottom of page