top of page
burkini-shemsi-swimwear.jpg

Les accessoires du burkini : du foulard de bain à la jupe wrap

Le burkini est un intemporel qui s’accorde à toutes les envies. Au bord de l’eau vous pouvez accessoiriser votre maillot de bain couvrant pour plus de style. De plus, de nombreuses piscines ont rendu le bonnet de bain obligatoire pour des questions d’hygiène. Voici donc une liste d’accessoires essentiels à avoir pour compléter votre tenue chic pour la plage et autres espaces aquatiques. On vous explique dans cette page le distinguo hijab de bain et turban de bain. Pourquoi le foulard classique n’est-il pas la bonne solution ? Que vous soyez une femme musulmane qui porte le voile, ou que vous ayez tout simplement des critères de pudeur personnels, vous êtes sur la bonne page ! Retrouvez les accessoires parfaits pour votre burkini long ou court. Ainsi que nos astuces pour nouer votre jupe de bain en toute élégance. Petit plus, on vous dévoile comment profiter de l’eau même en période menstruelle sans contrainte !

👉🏽 À lire aussi : Les lieux qui autorisent le burkini

_edited.jpg

Le turban et le hijab de bain

Posé sur les cheveux pour ajouter du style ou enveloppant toute votre chevelure le turban de bain c’est le bonnet en plus stylé ! Finit la tête de suppositoire ! Il se distingue grâce à sa forme et ses matières sobres. Votre visage est sublimé. Choisissez une couleur qui vous va au teint et le tour est joué ! Lehijab de bain quant à lui est un foulard facile à nouer qui se présente dans une matière hydrophobe. Contrairement au voile classique en jersey ou en soie de Médine, il sèche donc rapidement. Il est antidérapant, cela évite tout inconfort. Et surtout, le hijab de bain est conçu dans un tissu opaque ce qui évite toute transparence au soleil ! Il est léger et assure un maintien optimal. Il reste en place quels que soient les mouvements effectués dans l’eau ou sur le sable. En bref, c’est l’allié des femme musulmane mais aussi de toutes celles qui ont des critères de couvrance pour se baigner. Assorti au burkini, il complète votre tenue pour un look modeste d’été minimaliste et branché. 

La jupe wrap assortie au voile

burkini-femme-shemsi.jpeg

La jupe de bain est l’accessoire indispensable pour le burkini. Vous pouvez la mettre par dessus un maillot de bain une ou deux pièces. Elle voile avec discrétion vos formes tout en vous sublimant. Sa forme est dite « portefeuille”. Elle enveloppe vos hanches et offre un tombé droit. Elle est constituée d’une seule pièce qui se rabat de part et d’autre de vos jambes. Pour la porter parfaitement voici nos conseils : 

  • Placez votre jupe ouverte dans votre dos ;

  • Rabattez un côté puis l’autre de façon à envelopper vos hanches ;

  • Faites un noeud élégant sur le côté ou dans le dos selon vos envies ;

  • Assurez-vous que votre jupe wrap est suffisamment serrée et qu’elle arrive à la longueur souhaitée.

  • Adoptez un total look comme avec l’ensemble burkini / jupe wrap du Muscari Brown et le foulard de bain de la même couleur

Et voilà ! Le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à flâner un virgin cocktail à la main.

IMG_0033.jpeg

Le bas de maillot menstruel pour burkini

La liberté de se baigner ne devrait pas être périodique. Au lieu de vous proposer un burkini doté d’un système menstruel nous avons pensé un bas de culotte de maillot de bain pratique et facile à changer. En effet, il serait dommage de devoir prendre un nouveau burkini dès lors que vous souhaitez changer votre protection. Cela vous obligerait à avoir au moins trois burkinis avec vous si vous voulez profiter une journée entière de la baignade. On vous laisse imaginer les contraintes que cela inclut ! Chez Shemsi on a opté pour le bas de maillot menstruel. Son prix accessible vous permet d’en avoir plusieurs. Les bodys des burkinis Shemsi sont dotés, eux, de boutons-pression. Ce qui vous permet de changer facilement votre dessous. Un véritable indispensable pour lever toutes les barrières. Pour bien utiliser votre culotte menstruelle de bain rincez la à l’eau froide ou tiède après utilisation. Attention, l’eau chaude cuit le sang. Glissez-la ensuite dans la pochette intérieure de votre sac de plage en toute discrétion.


Vous voilà prête pour vos sorties ! Et sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous taguer. Nous partagerons vos meilleurs clichés sur notre page instagram Shemsi Swimwear.

bottom of page